[Parc d’attractions] Le Monde magique d’Harry Potter en images

culture geek

Par Elodie le

Le nouveau parc Universal Studios sis à Los Angeles et consacré à l’univers d’Harry Potter a officiellement ouvert ses portes. Avant cela, quelques petits chanceux on pu le découvrir en avant-première.

CA: Universal Studios Hollywood “The Wizarding World of Harry Potter” Opening

500 millions de dollars. C’est le budget du tout nouvel univers dévoilé par Universal studios en début de mois : Le Monde Magique d’Harry Potter réalisé à partir de la saga imaginée par J.K. Rowling.

L’attente était telle que l’ensemble des billets disponibles pour la première semaine a été vendu, avant le 7 avril, date de l’ouverture officielle du parc au grand public.

monde_magique_harry_potter

Alan Gilmore, le directeur artistique du parc a souhaité rendre l’expérience véritablement immersive, des attractions au parcours au sein du parc. Une réplique du Poudlard express accueille les visiteurs à l’entrée du parc et ces derniers pourront même se rafraichir avec une Bièraubeurre.

Coté attraction : roller-coaster Harry Potter et The Forbidden Journey dans le château de Hogwarts (Poudlard en VO), avec lunettes 3D pour une expérience plus immersive, mais aussi le Flight of the Hippogriff pour les plus petits.

Source: Source