[MAJ : le jeu est financé] Consortium : The Tower s’offre une seconde chance sur Fig

Par Cyril le

Interdimensional Games lance une deuxième campagne de financement participatif pour le deuxième épisode de Consortium.

The tower

[MAJ] : La deuxième campagne et le choix de s’ouvrir aux investisseurs s’avère payant, The tower venant d’être financé au bout d’une petite semaine seulement. Il faudra désormais s’amrer de patience, la date de sortie prévisionnelle étant calée au premier trimestre 2018.

Mi-janvier, nous vous parlions de la campagne Kickstarter pour Consortium : The Tower. N’ayant pas réussi à recueillir la somme demandée (450 000 dollars), l’équipe de développement se lance désormais sur Fig, qui avait permis à Tim Schafer de financer Psychonauts 2 il y a quelques mois.

Interdimensional Games a revu ses ambitions à la baisse puisque le jeu ne nécessite plus « que » 300 000 dollars. La campagne semble cette fois bien partie puisque 46% des fonds ont déjà été récoltés. Le système de fonctionnement de Fig n’est peut-être pas étranger à la chose puisque le site permet d’investir dans un projet plutôt que de simplement le soutenir (ce qui donne droit à un intéressement sur les ventes futures) et que la majorité de l’argent récolté jusqu’ici par le projet l’a été sous forme d’investissement.

Les promesses de Consortium : the tower étant intéressantes, on espère que les développeurs réussiront à se financer. Pour plus de détails sur le jeu, on vous renvoie à notre précédent article, ainsi qu’à la page actuelle du projet.

Source: Source
stopwatch < 1 min.