Ça y est, Psychonauts 2 a trouvé ses 3,3 millions de dollars

Par Corentin le

Psychonauts 2

La suite du jeu d’action-plateforme de Tim Schafer s’était lancé sur la plateforme de crowdfunding Fig il y a environ un mois en demandant 3,3 millions de dollars, soit la somme récoltée par Broken Age en son temps. Cette somme vient d’être réunie. Psychonauts 2 sortira et pour la peine, le père Schafer a fait ce qu’il sait encore faire de mieux, une vidéo pour remercier ses fans.

Psychonauts 2 est un projet particulier pour Tim Schafer. Il est la suite du tout premier jeu qu’il a réalisé après avoir quitté Lucas Arts et accessoirement le premier de Double Fine, son studio fondé immédiatement après ce revirement professionnel.

On espère en tout cas ainsi qu’il le traitera un peu mieux que Broken Age qui, s’il a eu un bon premier épisode, était catastrophique sur le second. Cette suite et fin a mis un temps pas possible à sortir et on sentait que l’envie n’y était plus. Le jeu s’est même révélé être à peine rentable et on était en droit de se demander où était passé tout l’argent du crowdfunding.

Avec un budget 4 fois plus grand (le crowdfunding n’était que le quart annoncé du financement total) et un projet autrement plus ambitieux, on est en droit d’émettre quelques craintes sur la manière dont sera mené le projet Psychaunauts 2.

En espérant que l’avenir me donnera tort.

stopwatch 1 min.