HTC 10 Lifestyle : moins puissant mais plus abordable

Smartphone

Par Olivier le

La pratique est maintenant bien ancrée chez les constructeurs de smartphones. Pour un modèle haut de gamme lancé, une version plus abordable (et moins puissante, évidemment) est proposée dans la foulée.

LG ne contrevient pas à cette règle avec le G5 SE, Apple s’y est mis à sa façon avec l’iPhone SE… et évidemment HTC ne manque pas d’apporter sa pierre à l’édifice. Le HTC 10 va donc se décliner en version « mini » avec le HTC 10 Lifestyle.

Sans surprise, le smartphone se montrera moins puissant que son grand frère avec son processeur Snapdragon 652, en lieu et place du 820 (un choix qui a aussi été celui de LG pour le G5 SE). Les changements ne s’arrêtent pas là, puisque le Lifestyle se contentera d’une LTE de catégorie 6 au lieu de la 9 du HTC 10 « tout court ». Il faudra aussi gérer avec 3 Go de RAM.

Pour le reste, le Lifestyle devrait se montrer assez proche de son modèle, avec un design semblable, un écran QHD de 5,2 pouces, un appareil photo de 12 mégapixels UltraPixel 2, une batterie de 3.000 mAh Quick Charge. Cette variante moins chère sera proposée dans certains pays émergents comme l’Inde – qui d’ailleurs, ne devrait pas avoir droit au HTC 10 haut de gamme.

Source: Source