Passer au contenu

Des écrans OLED de Samsung pour un futur iPhone

Jusqu’à présent, Apple a toujours fait appel à la technologie LCD pour les écrans de ses iPhone (et de ses iPad). Mais cela a commencé à…

Jusqu’à présent, Apple a toujours fait appel à la technologie LCD pour les écrans de ses iPhone (et de ses iPad). Mais cela a commencé à changer avec l’Apple Watch, dont les dalles sont OLED.

On connait les qualités de la technologie OLED : les noirs sont plus profonds qu’avec le LCD, les couleurs sont plus pimpantes, et elle consomme moins d’énergie. Plusieurs constructeurs de smartphones ont d’ailleurs fait le choix de l’OLED et malgré des débuts un peu difficiles dans les premières années (colorimétrie mal maîtrisée, par exemple), force est de constater que les écrans de certains haut de gamme, comme le Galaxy S7, sont franchement spectaculaires.

Le problème pour Apple n’est sans doute pas la volonté de lancer un iPhone équipé d’une dalle OLED ; c’est d’abord un problème de quantité. Le constructeur vend des centaines de millions de smartphones chaque année, et il a besoin de beaucoup d’écrans OLED.

D’après le Wall Street Journal, Apple aurait finalement trouvé des fournisseurs à la hauteur de ses besoins. Il s’agirait de Samsung et de LG, le premier ayant récupéré le gros des commandes : on parle de 100 millions de panneaux AMOLED. Il ne faudra certainement pas attendre de voir d’iPhone équipés d’écrans OLED cette année : la rumeur les annonce plutôt pour 2017, voire 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ouais c’est pas mal les écrans Oled, c’est un truc qu’on a depuis environ 6 à 7 ans chez la concurrence 🙂

  2. Et pour le coup, pourquoi ne pas acheter Samsung directement ? ah non, apple c’est mieux c’est vrai :”)

  3. Sachant qu”Apple à beaucoup communiqué à propos de son système de “flash” avec le rétro éclairage de l’iphone 6S je ne sais pas si ils utiliseront un écran AMOLED.

    Personnellement je regrette énormément cette fonction depuis son annonce car j’ai peur que cela ne veuille dire qu’apple ne prévoit pas de changer de techno avant encore longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *