Le Samsung Galaxy C5 pourrait être un très bon milieu de gamme

Smartphone

Par Malo le

Samsung devrait révéler sa nouvelle gamme Galaxy C le mois prochain en Chine. Parmi ces nouveaux smartphones, le Galaxy C5 sera un très bon milieu de gamme selon une analyse de Geekbench.

oui c'est le A5 mais on a pas encore de visu pour le C5 soyez patients
oui c’est le A5 mais on a pas encore de visu pour le C5 soyez patients

La gamme des Galaxy C devrait venir se glisser entre les Galaxy J et Galaxy A. Samsung ayant réorganisé ses différents smartphones avec des lettres, S étant la gamme premium. Une analyse de Geekbench du SM-C5000, le Galaxy C5, montre un smartphone étonnamment puissant : il tournera sur processeur Snapdragon 617, avec OS Android 6.0.1 et 4 Go de RAM.

C’est puissant, étant donné que les téléphones de cette gamme tournent plutôt avec une RAM de 2 à 3 Go maximum. On peut s’attendre à ce que les Galaxy C, ou en tout cas le Galaxy C5, se rapprochent plus des Galaxy A.

analyse Geekbench
analyse Geekbench

Deuxième nouveauté intéressante : tous les smartphones de la gamme devraient posséder une coque entièrement faite de métal. Ce qui signifie plus de plastique, à l’inverse de la gamme inférieure du Coréen, les Galaxy J, qui pour des raisons de prix en sont encore composés. Le matériau était jusqu’à maintenant réservé aux gammes plus élevées, que ce soit chez Samsung ou ailleurs.

La série des Galaxy C sera révélée le mois prochain en Chine. On ne sait pas encore si la gamme sera commercialisée en Europe. Aucun indice sur son prix non plus.