La DARPA développe des véhicules renforcés toujours plus intelligents

Sur le web

Par Henri le

Qui dit armée américaine dit bien souvent Humvee rutilant et prêt au combat. Mais il semblerait que l’armée veuille donner un coup de jeune (et de neurone) à ses véhicules.

Darpa

L’armée américaine entend bien renouveler une partie de ses véhicules blindés, mais désire évidemment posséder la meilleure technologie pour ses troupes. C’est pour cela que la DARPA (pour « Agence pour les projets de recherche avancée de défense ») a passé huit contrats avec des entreprises spécialisées pour penser le transport blindé de demain.

Ce programme, nommé Ground-X Vehicle Technology, entend bien mettre au point un véhicule plus maniable, plus léger, plus sur, mais surtout plus intelligent. Les chercheurs aimeraient notamment lui permettre de détecter automatiquement des menaces directes comme des roquettes par exemple.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de démonstration, les véhicules devraient avoir la possibilité de naviguer sur quasiment tous les types de terrains. Cela parait assez impressionnant. Notamment, car ces derniers arrivent à grimper des pentes très abruptes. Les conducteurs pourront également passer sur un mode de conduite semi-autonome.

On n’arrête pas le progrès.