Google : une lentille connectée à injecter directement dans l’œil

Buzz

Par Olivier le

Google Glass n’a pas vraiment remporté l’adhésion du public (le projet a été remisé au placard en attendant un nouveau développement). Mais le moteur de recherche n’en pas terminé avec nos yeux.

Un brevet dévoilé par Forbes protège une invention qui fait un peu froid dans le dos. Il s’agit en effet d’injecter une lentille directement dans le globe oculaire ! Le produit est une solution qui se fige et s’agrippe à l’œil, dans l’objectif non seulement d’améliorer la vision, mais aussi de connecter le porteur : cette lentille électronique contient du stockage, des capteurs, une puce cellulaire, une batterie.

La batterie se recharge avec une antenne spéciale qui tire son jus de l’utilisateur lui-même. Gloups. Mais en bout de course, tout cela permet d’améliorer la vue, sans compter les usages connexes via la connexion sans fil avec une application compagnon, par exemple.

Ce n’est pas la première fois que Google s’intéresse au concept de lentille connectée. Début 2014, on évoquait déjà une lentille capable de mesurer le taux de glycémie ; cette idée est maintenant au cœur des travaux de Verily, une des sociétés d’Alphabet.

Source: Source