[Parlons-en] : Quel livre méconnu d’Heroic-Fantasy conseilleriez-vous ?

culture geek

Par Pierre le

L’Heroic Fantasy est un genre qui a fait ses preuves dans la littérature, grâce à des poids lourds comme Tolkien ou même Howard. Mais comme tout genre, il dispose de pépites méconnues à découvrir.

Gagner-la-guerre-640x284

Si le genre est longtemps resté cantonné à un public « geek », il est maintenant lu par tout le monde et beaucoup de lecteurs se plongent dans ces univers imaginaires qui permettent d’aborder tout un tas de thèmes aussi variés les uns que les autres.

Pour ce Parlons-En, oubliez Eddings, Gemmell, Moorcock, Martin, Jordan et tout le reste pour nous évoquer vos livres préférés, mais méconnus.

Dans notre dossier, nous avons décidé de vous faire découvrir quelques petites, mais vous en avez certainement en réserve ! N’hésitez pas à nous donner des conseils de lecture, et surtout à guider les autres lecteurs dans les commentaires !

Il y a un an, nous avions déjà compilé VOS livres d’Heroic Fantasy préférés. Néanmoins, cette fois, votre objectif sera de défendre votre trouvaille.

Pour rappel, la semaine dernière, nous avions également réalisé un dossier sur la SF, ainsi qu’un Parlons-En abordant exactement le même sujet. A vos claviers !