Apple va analyser l’iPhone d’un ado disparu en mer

Apple

Par Olivier le

Apple a accepté d’inspecter un iPhone qui a passé neuf mois dans la mer. C’est un cas très particulier, puisque ce smartphone, un iPhone 6 en l’occurrence, appartient à un adolescent de 14 ans qui, avec un ami du même âge, est portés disparu après une sortie en mer en Floride.

Les deux garçons sont partis en mer l’été dernier, mais ils ne sont jamais revenus. Malgré des recherches intensives, il a été impossible de retrouver le bateau des apprentis marins. Ce n’est que le mois dernier qu’un bateau de pêche a finalement pu retrouver, par hasard, le fragile esquif.

À l’intérieur se trouvait l’iPhone 6 d’Austin Stephanos, qui a donc trempé dans l’eau de mer de longs mois. La photo du smartphone ci-dessus donne une idée des dégradations subies par l’appareil. La justice de Floride a décidé, avec l’accord des deux familles, de livrer l’Phone à Apple, qui a accepté de faire son possible pour récupérer un maximum de données. Cela parait compromis, mais la moindre information pourrait donner la clé du mystère.

Source: Source