Electronic Arts et DICE annoncent Battlefield 1, voici la première vidéo

Par Cyril le

ME3050692327_2

On savait depuis la semaine dernière qu’Electronic Arts et DICE, le studio responsable de la série Battlefield, allaient annoncer en grandes pompes le nom du prochain épisode de la série. Voilà qui est fait.

Battlefield 1 donc, succède à Battlefield 4, épisode du « canon » sorti en 2013, et à Battlefield Hardline, débarqué début 2015.

Se déroulant durant la Première Guerre mondiale (Baron Rouge, zeppelins et cavalerie au programme), ce nouveau volet tranche radicalement avec la vague de modernisation initiée par Call of Duty 4 : Modern Warfare en 2007. En développement depuis deux ans, Battlefield 1 vous emmènera sur des champs de bataille à travers différents fronts, (une forteresse assiégée dans le désert, les vallées des Alpes, les rues d’une ville française…) et entend modifier le gameplay grâce aux armes mises à disposition des joueurs. De nombreuses armes de corps-à-corps seront utilisables, ce qui promet des affrontements plus rapprochés que d’habitude.

Le titre comportera une campagne qui couvrira le destin de différents personnages afin de varier la progression. La destruction sera nécessairement moins mise en avant (pour demeurer crédible), mais les combats à 64 seront toujours présents et la conduite de véhicule sera bien plus différenciée entre deux modèles d’un même type.

La sortie mondiale est prévue pour le 21 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, soit une quinzaine de jours avant son concurrent direct Infinite Warfare.

Source: Source
stopwatch < 1 min.