SkinTrack utilise le bras pour contrôler une smartwatch

Gadget

Par Olivier le

Les smartwatchs sont sans aucun doute l’avenir de nos poignets. Mais au contraire des smartphones, les écrans de ces appareils ne peuvent pas s’agrandir démesurément. Un groupe de recherche de l’université Carnegie Mellon a peut-être trouvé la formule magique.

Il suffit en effet d’utiliser… le bras ! La technologie SkinTrack transforme le bras en extension de l’écran tactile d’une montre. Le bracelet de la smartwatch contient quatre électrodes, tandis que l’utilisateur porte une bague spéciale qui permet aux électrodes de détecter la distance entre le doigt et la montre, et d’en calculer sa position avec une certaine précision.

Les utilisations de cette technologie sont nombreuses. Comme la vidéo d’explication le montre assez bien, on peut jouer à Angry Birds en tirant l’élastique depuis le bras, laissant ainsi toute la place au jeu sur l’écran. L’utilisateur peut aussi placer des icônes d’applications sur le bras, ou dessiner des lettres et faire des mouvements sur le dessus de la main.

Il faudra encore un peu de travail pour rendre cette technologie parfaitement fonctionnelle, mais c’est un très bon début.

Source: Source