Des remakes de Five Nights at Freddy’s annoncés sur console

Par Corentin le

Milk-Wario-Ware-Touched

Scott Cawthon a confirmé à ses fans que sa série à succès Five Nights at Freddy’s allait débarquer sur console dans une série de remakes. Le game designer est en train de discuter avec quelques sociétés pour finaliser le projet.

Scott Cawthon Steam

Le moteur utilisé, le Clickteam Fusion, n’étant pas le plus souple du monde, il est compréhensible que Scott Cawthon cherche une aide exterieure pour en faire des remakes plutôt que de simples portages.

Five nights at freddy's

Cette série de jeux d’horreur se distingue par son gameplay minimaliste, bien qu’efficace, par son lore très développé et par sa très haute fréquence de publication (moins d’un an s’est écoulé entre la sortie du premier jeu et la sortie du dernier). Cette sortie sur console va simplement permettre de finir d’exploiter le potentiel commercial des jeux dont le succès s’érode d’épisode en épisode.

Possesseurs_FNAF

Un spin-off dont on ne sait pas s’il fera également l’objet d’un remake, FNaF World, avait été rendu gratuit par Cawthon après avoir reconnu lui-même que le jeu avait été bâclé. Enfin, il a récemment teasé l’arrivée d’un nouveau jeu de la saga. Toutefois, on ne sait pas s’il s’agira d’un 5e épisode ajouté à la série classique.

> Via Destrucoid

stopwatch 2 min.