Automobile : Hyundai va enfin se mettre à Android Auto

Automobile

Par Henri le

Qui dit Corée dit technologie hig-tech de pointe. Et Hyundai fait enfin un pas vers Android Auto.

android-auto-system-1500x1000

Une bonne partie des constructeurs automobiles se mettent désormais à la connectivité, notamment via Apple CarPlay ou Android Auto. Grâce à ces systèmes, il est possible de profiter de certaines de ses applications sur le tableau de bord de son véhicule. Hyundai était assez discret de ce côté-là, mais vient d’annoncer du changement.

Lors de la présentation de sa feuille de route sur les années à venir, le coréen a mis en lumière quatre axes de développement importants. Parmi eux, la mise en place d’une plus grande connectivité de son parc de voitures. La firme a d’ailleurs annoncé que la plateforme Android Auto était désormais intégrée sur les plateformes de production. Le premier modèle à en profiter sera la nouvelle i40. Les possesseurs de l’ancienne version pourront également profiter de l’OS de Google via une mise à jour logicielle.

Hyundai

Il faudra disposer d’un smartphone Android avec au minimum un OS 5.0 (Lollipop) et avoir au préalable téléchargé Android Auto avant de le brancher sur la prise USB. Vous pourrez ensuite profiter d’application comme les appels, les SMS, votre musique ou encore Maps. Concernant la navigation, Hyundai a également indiqué avoir mis à jour son système MapCare.