Instagram se dote d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau logo !

Android

Par Anh Phan le

Doucement, mais sûrement, Instagram évolue. Il est déjà loin le temps où on ne trouvait que des photos carrées issues d’un iPhone. Aujourd’hui, on y retrouve des photos dans tous les formats, de la vidéo ou encore la gestion de plusieurs comptes.

Instagram_Logo

Aussi, aujourd’hui, le réseau social arrive avec une nouvelle icône et une nouvelle charte graphique, plus épurée et plus dans l’air du temps. Les quatre bandes de couleur, spécifiques à l’application depuis ses débuts évoluent pour devenir un dégradé sur le fond de l’icône. On garde bien évidemment l’objectif symbolisé par un simple cercle. D’ailleurs, les applications annexes telles Boomerang, Layout et Hyperlapse évoluent aussi avec de nouvelles icônes afin de correspondre à la nouvelle icône d’Instagram.

Instagram_FamilyIcons

Du côté de la charte graphique, le temps du bleu est fini et l’application fait maintenant la part belle au blanc épuré, ce qui n’est pas pour nous déplaire personnellement et ce qui permet de mettre plus l’accent sur le contenu. Instagram insiste aussi sur le fait que les applications iOS et Android soient plus cohérentes.

Instagram_UI

A New Look for Instagram, Inspired by the Community from Instagram on Vimeo.

Source: Source