Un étudiant invente la télécommande à Simpson !

Gadget

Par Malo le

Choisir entre plus de 600 épisodes (27 saisons) des Simpson quand on est un fan invétéré de la série, c’est dur. Très, très dur. C’est même parfois l’occasion de s’arracher les cheveux ! Et je connais mon sujet : une étagère ne me suffit pas pour caser mes 21 saisons en DVD…

simpsonspi3-1-1024x565

Stephen Coyle, un étudiant irlandais, a peut-être trouvé une solution à mon désarroi : il a créé une télécommande (le “Pi Zero Simpsons Shuffler” ou PZSS) qui choisit au hasard un épisode des Simpson à lancer sur votre téléviseur quand vous appuyez sur un bouton. Et ce grâce à une Rasberry Pi Zero, une carte microSDHC et 20 lignes de code. Ah oui, et ça ne lui a pas coûté plus de 20 euros.

Le fonctionnement du boitier est simple : Stephen Coyle a enregistré près de 200 épisodes sur une carte microSD de 32Go, a ensuite codé un petit programme qui choisit un épisode au hasard, l’a relié à un déclencheur et a branché le tout sur une Rasperry Pi Zero (une sorte de mini “ordinateur” pour apprentis informaticiens).

Evidemment, une petite invention de la sorte n’est pas révolutionnaire. Et d’ailleurs, elle pourrait bien s’adapter à n’importe quel type de contenu audiovisuel. On ne vous oublie pas, fans de South Park, Griffin et autres séries interminables !

Source: Source