Internet s’amuse avec Battlefield et Call of Duty

Par Cyril le

CoDBF

Le moins qu’on puisse dire de l’annonce de Call of Duty : Infinite Warfare, c’est qu’elle a soulevé les foules, mais pas dans le bon sens du terme. La bande-annonce du prochain épisode de la franchise CoD est entrée en moins d’une semaine dans le top 5 des vidéos Youtube avec le plus de dislike, et ne va pas tarder à pointer à la deuxième place (Baby de Justin Bieber demeure loin devant avec plus de six millions).

Ce qui est plus étonnant, c’est que la bande-annonce de Battlefield 1 est actuellement celle qui comporte le plus de like de la plate-forme, tous types confondus : près d’1,5 million là où la première bande-annonce de GTA V n’atteint pas les 300 000 et celle de Star Wars VII les 700 000. Et non, ce phénomène ne vient a priori pas de 4chan.

Les fans s’en donnent évidemment à cœur joie avec des répliques comme « Infinite Warfare lost and Battlefield 1 », mais il est impossible de dire si cet écart de popularité se concrétisera dans les ventes des deux titres, qui sortiront à 15 jours d’intervalle à la fin de l’année. Les responsables marketing d’Electronic Arts doivent en tout cas se réjouir, ce petit phénomène assurant une visibilité maximum au prochain jeu de DICE.

Source: Source
stopwatch 4 min.