Internet s’amuse avec Battlefield et Call of Duty

Par Cyril le

CoDBF

Le moins qu’on puisse dire de l’annonce de Call of Duty : Infinite Warfare, c’est qu’elle a soulevé les foules, mais pas dans le bon sens du terme. La bande-annonce du prochain épisode de la franchise CoD est entrée en moins d’une semaine dans le top 5 des vidéos Youtube avec le plus de dislike, et ne va pas tarder à pointer à la deuxième place (Baby de Justin Bieber demeure loin devant avec plus de six millions).

Ce qui est plus étonnant, c’est que la bande-annonce de Battlefield 1 est actuellement celle qui comporte le plus de like de la plate-forme, tous types confondus : près d’1,5 million là où la première bande-annonce de GTA V n’atteint pas les 300 000 et celle de Star Wars VII les 700 000. Et non, ce phénomène ne vient a priori pas de 4chan.

Les fans s’en donnent évidemment à cœur joie avec des répliques comme “Infinite Warfare lost and Battlefield 1”, mais il est impossible de dire si cet écart de popularité se concrétisera dans les ventes des deux titres, qui sortiront à 15 jours d’intervalle à la fin de l’année. Les responsables marketing d’Electronic Arts doivent en tout cas se réjouir, ce petit phénomène assurant une visibilité maximum au prochain jeu de DICE.

Source: Source