Prêt à tout contre du wi-fi

Sur le web

Par Olivier le

Le wi-fi, c’est mieux que la vie, l’amour, les vaches. C’est mieux que tout. Qui serait prêt à troquer le wi-fi contre des choses aussi surfaites et inutiles que le sexe, la musique ou la nourriture ?

C’est vrai quoi, se tenir au courant des dernières nouvelles sur Facebook et poster des photos de chat sur Snapchat, c’est quand même plus important que tout le reste. C’est du moins le résultat d’une enquête d’Intrepid Travel, une agence spécialisée dans des séjours bien particuliers : elle propose en effet des voyages sans connexion. De quoi reposer l’esprit en plus du corps.

D’après ce sondage mené auprès de 1.500 internautes américains, 47% se disent prêts à sacrifier leur vie sexuelle contre un peu de wi-fi. Ils sont tout aussi nombreux à ne pas imaginer partir en vacances sans smartphone. 41% ont l’habitude de choisir leurs lieux de villégiature… selon les photos qu’ils sont susceptibles de prendre. Mieux vaut partager des images du paradis en effet…

Néanmoins, ces accros à la vie numérique sont nombreux à se rendre compte qu’ils passent trop de temps le nez collé à leurs petits écrans (35%), ou qu’ils ratent des moments importants de leur vie (25%). Mais qui voudrait vraiment s’embêter à profiter de vacances alors qu’il y a ce lolcat si mignon qui buzze sur Twitter ?

Source: Source