Apple confirme un bug de suppression de fichiers sur iTunes

Android

Par Elodie le

Mais ne l’a pas trouvé. Ce qui signifie qu’il faudra attendre un peu avant qu’un correctif ne soit proposé dans la prochaine mise à jour du logiciel. De quoi inquiéter les utilisateurs de la plateforme.

apple-bug-itunes

La firme de Cupertino a confirmé l’existence d’un bug qui supprime les fichiers enregistrés dans la bibliothèque iTunes… mais n’y peut rien pour l’instant. Toutefois, elle va mettre en ligne une mise à jour avec des protections supplémentaires en attendant un réel correctif.

La firme a pris connaissance il y a quelques jours de la plainte de plusieurs utilisateurs d’iTunes pointant la suppression de plusieurs fichiers musicaux sur leur bibliothèque iTunes sans leur permission et travaille à une solution. Elle n’a pas su reproduire le bug, ce qui peut confirmer le « très petit nombre de cas » relevé par la firme.

« Nous prenons ces rapports au sérieux, nous savons à quel point la musique est importante pour nos utilisateurs et nos équipes enquêtent pour identifier la cause », a indiqué Apple dans un communiqué.

L’information a commencé à filtrer à partir d’un billet de blog d’un utilisateur d’iTunes, James Pinkstone, devenu viral et dans lequel il explique qu’Apple lui « vole » sa musique.
Ainsi, sa librairie riche de 122 GB de musique aurait été entièrement supprimée lors de sa souscription à Apple Music.
Un représentant lui a répondu qu’Apple Music a remplacé ses musiques avec celles placées dans le cloud, supprimant du même coup les originaux, dont certaines créations de Pinkstone.
Les utilisateurs rencontrant ce problème sont incités à contacter Apple Care.

Source: Source