L’auteur de Fight Club se tourne vers Kickstarter pour adapter un de ses romans

Cinéma

Par Henri le

Chuck Palahniuk est devenu célèbre pour avoir écrit « Fight Club », par la suite adapté par David Fincher. Et l’auteur cherche actuellement des fonds pour réitérer l’expérience.

chuckpalahniuk_crop.0.0

Si vous vous intéressez un peu à la littérature américaine contemporaine, il y a de fortes chances que vous ayez déjà lu un roman de Chuck Palahniuk. Après avoir connu le succès avec l’adaptation de Fight Club en 1999, l’auteur ne s’est pas arrêté là.

Il aimerait aujourd’hui s’attaquer à « Berceuse », un roman qu’il a écrit en 2003. Dans une interview donnée à Variety.com, il a expliqué qu’il serait producteur exécutif, et s’occupera de l’écriture du script avec Andy Mingo. C’est pour cette raison qu’il a lancé une campagne Kickstarter de 30 jours afin de récolter 250 000 dollars. Le tout semble en bonne voie puisque 51 000 dollars ont déjà été promis dès le premier jour. Ils espèrent bien sûr dépasser ce palier, et l’on fait savoir.

2014-01-berceuse

« Berceuse » est une enquête qui se focalise sur une mystérieuse comptine, qui, une fois lue à haute voix, a la faculté de tuer les auditeurs. Carl Streator, journaliste un peu paumé, va alors tenter de comprendre ce qui se trame derrière ce livre.
À noter que ce sera le tout premier scénario écrit par Palahniuk. Vu son talent, on ne s’inquiète pas trop de ce côté-là.

9a9c0bcf55c20daa748062afbdbd863e_original

Espérons que le long-métrage soit aussi déjanté et étrange que le livre.