Fight Club 2, le premier artwork officiel

culture geek

Par Elodie le

Bientôt deux ans qu’on vous l’annonce, la suite de Fight Club arrive bientôt. Ce ne sera pas un film, mais un comic. Un premier artwork sauvage vient d’être dévoilé, laissant présager une œuvre aussi violente que son pendant cinématographique.

Fight-Club-600x450

« Ce sera vraisemblablement une série de comics qui reprendront dix ans après ce qui semblait être la fin de Tyler Durden. Tyler racontera l’histoire, caché dans la tête de Jack, et prêt à faire son come-back. Le mariage de Jack et Marla s’essouffle. C’est seulement quand leur petit garçon disparaît, kidnappé par Tyler, que la vie de Jack redevient le chaos. »

Voilà ce qu’annonçait Chuck Palahniuk, auteur du best-seller, au Comic Con de San Diego en 2013. La suite de Fight Club, qui verra donc le jour sous forme d’une mini-série de 10 comic books, attise la curiosité. Curiosité qui devrait être assouvie lors de la sortie de la BD le 27 mai prochain aux éditions Dark Horse.

D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà patienter avec l’artwork de la couverture du premier livre, réalisée par Lee Bermejo, et qui nous plonge directement dans l’univers ultra violent du Fight Club.

artwork_fight_club_2

L’été dernier, Chuck Palahniuk précisait d’ailleurs que cette suite sera une charge contre les pères et leurs ratés et se focalisera sur leur point de vue. Un rapport avec la paternité de Jack racontée dans Fight Club 2 ? Nous le serons bientôt.

Deux autres affiches avaient également été dévoilées il y a quelques mois, toutes deux réalisées par David Mack. L’une, lors de l’annonce de la suite de Fight Club, et l’autre lors de la révélation de la date de parution du premier numéro.

fight_club_2_

fight_club_2_sortie