Summer Sale est un jeu où les soldes Steam d’été, c’est tout le temps, même en hiver

Par Corentin le

Les soldes d'été de Steam approchent (a priori, elles sont prévues du 23 juin au 4 juillet), et je pense que ça sera l'occasion pour moi...

Summer Sale

Les soldes d’été de Steam approchent (a priori, elles sont prévues du 23 juin au 4 juillet), et je pense que ça sera l’occasion pour moi d’enfin acheter Metal Gear Solid V. Cependant, pourquoi profiter des soldes d’été qu’en été ? Pourquoi ne pas profiter des soldes d’été toute l’année ? C’est certainement l’idée qui a traversé l’esprit de SwagPaladin un matin, en se levant, avant de se dire qu’il allait faire un jeu pour remédier à ça.

Ainsi, dans Summer Sale, vous pourrez naviguer sur une sorte de Steam virtuel et vous pourrez assouvir vos pulsions consommatrices sans appeler votre banquier pour casser votre plan épargne logement. Le titre est agrémenté de mini-jeux et c’est à peu près tout ce qu’on sait.

« Faites l’expérience des soldes d’été sans perdre d’argent. Achetez des jeux que vous aimez ou que vous n’aimez pas. Soyez ce mec cool qui possède tous les jeux du catalogue. Personnalisez votre jeu comme vous l’entendez. Changez les couleurs et la position des widgets. Vous n’aimez pas la couleur par défaut d’un jeu ? Eh bien, changez là sans aucune microtransactions. Des soldes d’été même en hiver, en automne et au printemps. »

L’idée est amusante, même si ce jeu est clairement un jeu blague qui cherche avant tout à faire la une de sites comme le nôtre. On en croise d’ailleurs très régulièrement sur Steam qui n’est pas avare en shovelwares en tout genre.

Mais bon, comme tout jeu blague, attendons de voir ce qu’il propose RÉELLEMENT et surtout le prix qu’il va coûter. Je ne suis pas contre une tranche de rire à 2 $. Voire 0,2 $ s’il est en solde à -90 % cet été ! Si SwagPaladin fait ça, il sera allé au bout du délire et il aura gagné tout mon respect.

Summer Sale attend son Greenlight. Il est prévu cet été.

> Via Steamed

stopwatch 6 min.