Hyperloop : des hublots pour combattre la claustrophobie

Gadget

Par Olivier le

C’est dit, c’est fait (ou presque), bientôt le monde entier sera quadrillé d’Hyperloop, ces « trains » d’un nouveau genre propulsés à une vitesse folle. Pour le moment, on a surtout le droit d’y rêver, même si les constructeurs impliqués vendent du rêve.

On a ainsi eu droit à une première démonstration — réussie — de la technologie par Hyperloop One, qui concentre son développement sur le transport de marchandises. Une autre start-up, Hyperloop Transportation Technologies, n’a encore rien de vraiment concret à proposer, si ce n’est des rendus qui donnent envie de voyager.

C’est le cas pour la dernière fournée, qui montre l’intérieur d’un pod, ces wagons lancés à toute blinde dans des tuyaux sous vide. En réalité, les passagers ne verront pas défiler les chouettes paysages (les voyageurs sont enfermés dans un tube)… mais l’idée est de combattre la claustrophobie avec un système d’écran interactif dans les « hublots », dont l’affichage s’adapte à la position de la tête du passager.

En plus du paysage, ces hublots présentent aussi des informations : heure, météo, itinéraire… L’idée n’est pas mal, même si l’objectif est de passer le moins de temps possible dans un pod.

Source: Source