Où l’on reparle du remake d’Outcast

Par Pierre le

Vous souvenez-vous d’Outcast ? Ce jeu développé par Appeal Software (Belgique) et sorti en 1999 proposait un monde ouvert et des graphismes en voxel qui mettaient à genoux n’importe quel processeur de l’époque. Mais c’était surtout un excellent jeu. Et aujourd’hui, on reparle de son remake.

xgzoh52xsnkv9qq6yzcd

Il y a trois ans, Appeal a lancé une page Kickstarter pour financer un remake du jeu. Néanmoins, les développeurs n’ont pas atteint leur objectif et les aficionados d’Outcast pouvaient donc se la mettre sur l’oreille. Mais aujourd’hui, un nouvel espoir apparaît. Cet espoir, c’est BigBen.

La société française a signé un accord avec Appeal pour nous sortir ce fameux remake. Nommé Outcast – Second Contact, ce remake devrait voir le jour en 2017 avec des graphismes au goût du jour et un gameplay revu et corrigé. Qui sait, si le jeu marche, une suite verra peut-être le jour ?

02

Pour rappel, Outcast était un jeu d’action à la troisième personne en monde ouvert qui vous mettait dans la peau de Cutter Slade, un soldat américain. Envoyé dans un monde parallèle, il a pour mission de retrouver une équipe de scientifiques. Les habitants de ce monde étrange le désignent rapidement comme l’Elu devant sauver leur pays d’un terrible tyran. Si l’histoire et le gameplay se montraient classiques, la richesse des environnements, du contenu, et la mise en scène ont fait d’Outcast un classique. Une suite avait été annoncée au début des années 2000, avant d’être annulée.

Une version remastérisée d’Outcast est aujourd’hui disponible sur Steam, mais pour remake en bonne et due forme, il faudra attendre 2017.

Source: Source
stopwatch 5 min.