Passer au contenu

Rufus Cuff : le smartphone au poignet, enfin disponible

Le Rufus Cuff est la phablette de la montre connectée. L’appareil, qui occupe en effet une bonne partie du poignet, traine également dans l’actualité depuis au…

Le Rufus Cuff est la phablette de la montre connectée. L’appareil, qui occupe en effet une bonne partie du poignet, traine également dans l’actualité depuis au moins le printemps 2014.

Mais on va finalement pouvoir acheter — si on a de place au bras — ou du moins précommander l’appareil au prix de 299 $. Pour ce prix, on recevra une « montre » équipée d’un écran de 3,2 pouces (400 x 240), une caméra en façade de 640 x 480, un processeur Texas Instruments A9, le tout sous Android KitKat, ce qui ne nous rajeunit pas ! On pourra aussi choisir un stockage plus important ; de base, il est de 8 Go mais on pourra sélectionner un espace de 64 Go (comptez 149 $ de plus).

Ces spécifications, dignes de 2014, devraient néanmoins faire l’affaire pour afficher l’heure et lancer quelques applications… Vu le format du monstre, on aurait pu s’attendre à un produit complètement indépendant mais non, il n’intègre pas de slot SIM : il lui faudra donc une connexion à un smartphone. Les premières livraisons devraient avoir lieu en juillet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pas de SIM ?? C’est complètement con, on ne peut pas se passer de smartphone, du coup… Ca n’est qu’une interface plus pratique – mais qui occupe plus de place…

  2. il suffit d’acheter un bracelet montre sur lequel on clip son smartphone, pour dix pour cent du prix et c’est encore mieux que ce truc.

  3. @Bibelo Décevant ? oui, j’avoue que je suivais ce projet depuis un moment et j’espérait qu’il soit totalement autonome. Ca ne sert à rien ? bah disons que ca fait le même job qu’une Smartwatch … mais est-ce suffisant pour justifier l’encombrement au poignet ? pour ma part je dirai oui, mais je pense que ca ne va pas plaire à tout le monde en l’état (surtout que le design est plutot limite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *