Toyota va racheter les robots de Boston Dynamics à Google

Business

Par Henri le

Google ne sait plus quoi faire des experts de chez Boston Dynamics. Mais Toyota a en revanche l’air très intéressé.

google-european-commission-800x448

Cela faisait déjà quelques mois que Google laissait entendre une séparation avec Boston Dynamics, pourtant racheté en 2015 par la maison-mère Alphabet. Bloomberg indiquait récemment que la holding géante n’avait pas réussi à trouver un modèle commercial fiable se profiler dans un futur proche. Mais la vente de l’entreprise a malgré tout attiré de nombreux intéressés, Amazon et Toyota en tête.

Et il semblerait bien que le second ait eu les arguments (et les finances) les plus convaincants. C’est en tout cas ce qu’indique Tech Insider, qui explique que le japonais voudrait intégrer les équipes de Boston Dynamics dans sa section de recherche dédiée à l’intelligence artificielle et à la robotique en général. Un choix qui fait sens vu que Jeff Kuffner, cofondateur de la section robotique de Google, vient d’intégrer l’institut de recherche de Toyota il y a cinq mois.

MjcyMjY1NA

Certes, rien n’est encore officiel, mais beaucoup de médias semblent s’accorder sur ce choix. On ne sait en revanche rien des sommes invoquées.

Il serait dommage que ces grosses têtes ne travaillent pas sur un projet passionnant !