Judd Apatow : « Ceux qui n’aiment pas le nouveau Ghostbusters sont les mêmes qui aiment Donald Trump »

Cinéma

Par Elodie le

Le réalisateur et producteur (The Anchorman ou SuperGrave) américain, ami de Paul Feig, à la manette derrière le nouveau Ghostbusters 100% féminin, n’aime pas les « trolls agressifs » qui dézinguent le film et le fait savoir… en trollant !

judd_apatow_ghostbusters_troll_trump

« Haters gonna hate », tout habitué des réseaux sociaux et d’internet en général connait cette expression. Certains s’en accoutument plus que d’autres.

Depuis l’annonce du projet d’un nouveau Ghostbusters au casting 100% féminin, les fans de la franchise et les haters de tous bords se déchaînent sans que l’on sache vraiment s’ils agissent par principe, a priori, ou par conviction. Passons.

Dévoilé début mars, le tout premier trailer du film s’est attiré les foudres des internautes et la vidéo est devenue la plus détestée de tous les temps sur YouTube. Paul Feig et les actrices du film ont déjà défendu maintes fois le projet et ne s’expliquent pas cette violence.

Producteur du film Les Meilleures amies de Paul Feig (avec Melissa McCarthy et Kristen Wiig au casting), Jupp Apatow (Freaks and Geek, 40 ans, toujours puceau, Crazy Amy) est monté au créneau récemment et s’en est pris aux « trolls agressifs qui attirent beaucoup trop l’attention » dans les colonnes d’Uproxx.

ghostbusters_trolls_trump

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Comment parler à un troll ? En étant un troll soi même. Jugez plutôt :

« Je suppose qu’une bonne partie des gens qui n’aiment pas notre Ghostbusters sont les mêmes qui suivent avec enthousiasme la candidature de Donald Trump. Oui, je suppose que ce sont exactement les mêmes ».

Apatow revient ensuite sur le film en lui-même et apporte une nouvelle fois son soutien à Paul Feig et son cast :

« Ce film est fait par le génial Paul feig et les stars les plus drôles de la terre, donc je ne pourrais être plus enthousiaste. Je pense que les gens ont accordé trop d’importance à quelques trolls en colère. […] Le film va sortir, il sera bon et les gens seront contents. Ce n’est pas comme si les gens se souciaient vraiment d’une paire d’idiots qui s’accrochent au passé et pensent que les choses ne doivent pas évoluer. J’ai toujours pensé, vous savez, que le passé, c’est le passé, et que dès qu’on peut proposer qquelque chosede neuf et le créer de façon cool, c’est stimulant et nous espérons que cela va rendre beaucoup de gens heureux ».

Réponse le 10 août prochain.