Wonder Boy III : enfin un remake qui donne envie

Par Cyril le

Entre les remake HD et les remaster de jeux sortis il y a moins de cinq ans dont on a du mal à voir l'utilité (hormis...

logo

Entre les remake HD et les remaster de jeux sortis il y a moins de cinq ans dont on a du mal à voir l’utilité (hormis remplir le portefeuille des éditeurs à peu de frais), on trouve parfois de petites perles comme cette nouvelle version de Wonder Boy III : Dragon’s Curse. Actuellement en développement chez Lizardcube et édité par DotEmu, qu’on connaît pour ses portages de classiques sur les systèmes actuels, ce remake bénéficie d’une patte graphique et d’une animation très réussies.

Pour le moment intitulé Wonder Boy the Dragon’s Trap, le projet a débuté en octobre dernier et se veut fidèle au jeu original. On y retrouvera ainsi les six formes du héros (humain, dragon, souris, lion, piranha et faucon) ainsi qu’une bande originale ré-orchestrée et interprétée par de vrais instruments. Pas de date de sortie ni de plate-forme annoncées pour le moment, mais on a hâte d’en savoir plus.

stopwatch 4 min.