Samsung annonce enfin le prix et la disponibilité du Gear Fit 2 et des Gear IconX

Gadget

Par Henri le

Il existe des bracelets connectés pour toutes les bourses, mais Samsung s’apprête à sortir deux produits plutôt axés sur le haut de gamme.

Gearfit2

Les amateurs de statistiques pourront bientôt s’en donner à coeur joie. Samsung vient d’annoncer que son bracelet Gear Fit 2 et ses écouteurs Gear IconX seront disponibles dès le 10 juin pour 199 € et 229 €.

Le Gear Fit 2 comprendra un écran AMOLED de 1,55 pouce (216 x 432) légèrement courbé ; à l’intérieur, on trouvera un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 2 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 200 mAh. Notons également la présence d’un GPS/GLONASS, qui permettra au joggeur de l’utiliser de manière indépendante du smartphone. Le produit contient aussi un gyromètre, un baromètre, un capteur de fréquence cardiaque, et il est certifié IP68. L’application Gear Manager vous permettra de gérer votre bracelet (ou écouteurs) en transférant de la musique, revoir votre parcours ou même changer les thèmes de votre bracelet.

Les écouteurs Gear IconX intègrent, eux aussi, un cardiofréquencemètre et un accéléromètre pour assurer le suivi de vos activités sportives. Il sera possible de stocker jusqu’à 1 000 titres, ce qui évitera aux amateurs de musique d’embarquer un lecteur supplémentaire. Ils sont d’ailleurs équipés d’un système d’isolation sonore, desactivable à tout moment. Les Gear IconX disposent d’une autonomie de 3 heures et sont livrés avec un étui de charge design et élégant pouvant stocker 2 charges complètes grâce à sa batterie intégrée. Vous pouvez ainsi recharger les Gear IconX entre deux sessions de sport sans prise de courant.

Samsung-Gear-IconX

Les deux produits seront bien évidemment compatibles avec l’application S Health qui synchronisera automatiquement vos données. Il sera par la suite possible de les comparer avec ses amis pour se lancer des défis.