Frédérique Constant dévoile une nouvelle Horological Smartwatch

Gadget

Par Gregori Pujol le

Le fabricant de montres suisse Frédérique Constant Genève a présenté une nouvelle version de sa Horological Smartwatch animée par MotionX. En plus du suivi du sommeil et de l’activité, la fonction heures mondiales vient s’ajouter aux fonctionnalités de cette Smartwatch.

FC-285N5B4_Gary_Smartphone

Cette nouvelle fonction heures mondiales affiche simultanément l’heure qu’il est dans le pays d’origine et dans celui où l’on se trouve. À chaque synchronisation de la montre avec le smartphone de l’utilisateur, la date et l’heure sont mis à jour, ce qui permet de contrôler entièrement les variations de l’heure. Une fois un nouveau fuseau horaire sélectionné, il suffit d’appuyer trois fois sur le poussoir pour l’afficher sur le cadran analogique de la montre. Cette nouvelle fonction peut facilement être ajoutée aux versions précédentes de la montre en mettant simplement à jour l’application MotionX-365.

FC-285B5B6B

La Horological Smartwatch est dotée d’un boîtier de 42 mm plaqué or rose hautement poli et d’un cadran bleu marine orné de chiffres romains et d’index appliqués, protégé par une glace saphir bombée. Étanche à 50 mètres, la montre est montée sur un bracelet en cuir d’alligator bleu. La Horological Smartwatch est équipée du calibre MMT-285, et animée par la technologie MotionX de Fullpower. Sa batterie vous permet d’utiliser votre Horological Smartwatch pendant deux ans et demi avant de devoir la remplacer.

Outre l’indication des heures, des minutes et de la date, cette montre « intelligente » propose un suivi de votre activité et de votre sommeil. Un petit compteur positionné à 6 heures indique en temps réel le pourcentage de votre activité ou de votre sommeil par rapport à vos objectifs. Ces données sont également présentées sur l’application MotionX-365, disponible pour iOS et Android. A noter que la technologie MotionX inclut un firmware, des applications et une infrastructure Cloud. La Horological Smartwatch est disponible à partir de 950 euros.