Galaxy S7 Active : un smartphone solide

Smartphone

Par Olivier le

Ce n’est assurément pas le smartphone le plus joli de Samsung, mais ce n’est pas pour la finesse de son design qu’on l’achètera. Le Galaxy S7 Active est le dernier-né du constructeur et comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil particulièrement solide.

Suivant une tradition établie depuis quelques générations de son smartphone vedette, Samsung a donc levé le voile sur son Galaxy S7 Active, une déclinaison durcie et très résistante de son dernier mobile. L’appareil reprend la plupart des caractéristiques du Galaxy S7, avec en plus une batterie d’une capacité de 4.000 mAh (contre 3.000 pour le modèle standard) et un écran de 5,1 pouces résistant aux bris.

Pour le reste, on retrouve une dalle d’une résolution QHD, un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, un lecteur d’empreintes digitales, un appareil photo de 12 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant. Certes, il n’est pas aussi fin et délicat que son modèle, mais l’aspect ne fait pas tout. Et avec sa résistance, le Galaxy S7 Active pourrait bien séduire au delà d’une clientèle de professionnels.