Jay Wilson, directeur de Diablo 3, quitte le monde du jeu vidéo

Par Pierre le

Jay Wilson est ce qu’on pourrait appeler communément un « gars qui pèse ». Travaillant chez Blizzard depuis 2007, il s’est fait les dents sur World of Warcraft avant de superviser le développement de Diablo 3.

CR : Polygon
CR : Polygon

Aujourd’hui, le bonhomme indique quitter Blizzard et le monde du jeu vidéo en général. Il indique vouloir revenir à ses premières amours : l’écriture. C’est une aventure de presque 10 ans qui se termine pour Wilson qui laisse ainsi l’univers Diablo derrière lui.

Il serait facile de lui coller une étiquette Diablo 3 sur le front, pourtant, il n’a pas fait que ça dans l’univers du jeu vidéo. Il a travaillé sur WoW, comme signalé plus haut. Mais avant cela, il a contribué à la naissance de Dawn of War chez Relic.

Directeur de Diablo 3, il s’est beaucoup fait critiquer par les fans sur le produit final. Mais imaginez un peu la pression qu’il devait avoir sur les épaules, lui qui est arrivé sur la franchise avec ce troisième épisode. Mais sa plus grande controverse fut sa confrontation avec David Brevik, le créateur de Diablo.

Le bonhomme avait vivement critiqué le troisième volet et Wilson l’a ensuite traité de looser, ce qui a bien sûr déclenché une polémique sur les Internets. Une polémique qui s’est terminée par les excuses de Wilson.

Jay Wilson a quitté le développement de Diablo 3 en janvier 2013, remplacé par Josh Mosqueira, le directeur actuel.

Source: Source
stopwatch 5 min.