Skyrim remaster, Prey 2, Wolfenstein 2… Le bal des rumeurs de l’E3 a bien commencé

Par Fabio le

À quelques jours de l’E3, les leaks s’accumulent (Watch Dogs 2 ici, Dead Rising 4, là) en même temps que les bruits de couloir se multiplient. Où l’on parle aujourd’hui de ce qui va être annoncé par Bethesda lors de sa conférence E3, dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13.

Bethesda présenterait donc un Skyrim remaster, un Prey 2, un Wolfenstein 2 mais aussi un The Evil Within 2, selon les dires de Shinobi602 (un insider connu du milieu) et du site allemand GamePro.

Le remaster de Skyrim, à destination des consoles de nouvelle génération donc, viendrait avec tous les DLC sortis jusqu’alors, des mods (et du support de mods), et des améliorations graphiques. Une telle rumeur ne date pas d’hier puisque la possibilité d’un tel portage courrait déjà au début de l’année 2014.

skyrim

Prey 2, ce serait déjà plus étonnant tant le projet est devenu une véritable arlésienne. On vous rappelle ce que disait Pete Hines, le vice président de Bethesda, à CNET en octobre 2014.

C’était un projet dans lequel nous croyions, mais nous n’avons jamais trouvé ce qu’il fallait pour l’emmener là où il devait aller ; nous n’avons pas su trouver le chemin qui l’aurait mené vers un succès. Le jeu ne remplissait pas nos standards qualité et nous avons donc décidé d’annuler son développement. Le jeu n’est plus en développement. Ce n’était pas une décision facile, mais ce n’est pas une surprise compte tenu du fait que nous n’en parlions pas.

On vous laisse aller voir la chronologie du développement dans l’actu qui avait été écrite à l’époque.

Un nouveau Wolfenstein, ça semble là assez crédible. En septembre 2015, la rumeur d’un Wolfenstein : The New Order 2 avait d’ailleurs été nourrie par une doubleuse un peu trop bavarde.

Quant à un The Evil Within 2 (7/10 chez nous pour le premier), rien n’a attesté son existence jusqu’à ces rumeurs, mais pourquoi pas ?

Si tout ça se confirme, ça ferait en tout cas une jolie conférence E3 pour Bethesda, qui s’affirmerait plus que jamais comme un des éditeurs qui pèse. D’autant plus que l’Américain doit aussi présenter Dishonored 2, potentiellement un des titres stars de cet E3 et dont la sortie est prévue en novembre prochain.

Rendez-vous dimanche (et lundi matin très tôt pour notre compte-rendu complet).

Source: Source
stopwatch 5 min.