Doogee T6 Pro : Un petit smartphone à très grosse autonomie

Smartphone

Par Henri le

Le chinois Doogee se spécialise dans les téléphones dotés d’une solide autonomie. Le Doogee T6 Pro pourrait intéresser ceux qui en ont marre de constamment recharger leur cellulaire.

Doogeet6

Marre de recharger son smartphone ? Alors, le Doogee T6 Pro est peut-être fait pour vous. La marque chinoise vient en effet de dévoiler un modèle qui embarque une batterie de 6250 mAh ! Le constructeur indique que le smartphone pourrait tenir 725 heures en veille ou encore 29 heures en appel.
Concernant le hardware, on retrouve un processeur 8 coeurs A53 cadencé à 1,5 GHz et soutenu par 3 Go de RAM. La partie graphique est assurée par une puce Mali T760. L’écran de 5,5 pouces ne fait pas dans le grand luxe puisqu’il dispose d’une définition HD (1280 x 720 px), ce qui doit également jouer sur les bons chiffres de l’autonomie. Avec 228 grammes sur la balance, ce n’est en revanche pas le plus léger.

Doogee

Dual-Sim, il propose également une mémoire de stockage de 32 Go extensibles via MicroSD. Coté photo, on se retrouve avec un combo d’APN 13 Megapixels à l’arrière (avec double flash LED) et 8 Megapixels à lavant. L’ensemble tourne sur Android 6.0 Marshmallow.

Déjà trouvable sur le Net, son prix se situe autour des 140 euros.