Quelqu’un a recréé la Lexus 2054 de Minority Report, et elle est sacrement classe

Automobile

Par Henri le

Minority Report nous donnait à voir un futur très peu reluisant. Sauf au niveau de l’automobile, où les constructeurs étaient plutôt inspirés.

Lexus_2054_Minority_Report_concept

Sorti en 2002, Minority Report est considéré comme une solide adaptation du roman de Philip K. Dick. Steven Spielberg avait en effet réussi à parfaitement retranscrire un monde froid et inquiétant. Mais en voyant la fameuse Lexus 2054 , beaucoup d’entre nous s’était rassuré sur le futur de l’automobile.

Lexus_2054_Minority_Report_concept

La Lexus 2054 avait en effet fier allure et a inspiré un amateur nommé Mike Vetter, qui s’est mis en tête de la recréer. Ce dernier a indiqué s’être basé sur un modèle de Porsche (pas une 2 CV, donc), qu’il a ensuite longuement modifié. Le moteur est composé d’un bloc flat V6 2,7 litres qui semble être le même que celui de la Boxster 2012.

Il indique avoir refait l’intérieur pour que cela colle un maximum avec le film. On peut certes noter quelques différences, mais c’est quand même du beau travail. Il l’a par la suite mise en vente sur ebay pour environ 84 000 €.

s-l1600__1_.0

Si vous ressemblez à Tom Cruise, ça peut valoir le coup !

15 réponses à “Quelqu’un a recréé la Lexus 2054 de Minority Report, et elle est sacrement classe”

  1. block V6 de la Boxster? Un flat 6 plutôt non? Si c’est un moteur Porsche c’est surement pas un V6 à part si c’est celui d’un Cayene.

    • presque bon la correction manque plus qu’à retirer le V devant le 6 après le flat^^. Le v6 indique un position en V des cylindres, 3 de chaque cotés inclinés à plus ou moins 45°. Le flat lui, comme son nom l’indique, positionne les cylindres à l’horizontale. Un moteur ne peut donc pas être flat V^^. Au pire la prochaine fois tu mets juste 6 cylindres comme ça pas de problèmes ;). En espèrent avoir aidé

    • avant de faire le mec qui sait, renseigne toi. dans la news, il est dit que la voiture est faite sur une base de boxter, ça fait juste 20 ans que ce modèle de porche est équipé d’un flat 6…donc 6 cylindres.

      • C’est mieux de lire un commentaire avant de le critiquer.
        un moteur est soit Flat, soit V, pas possible qu’il soit les deux.
        Flat: _ _
        V: \/
        De rien

        • le blaireau de base qui la ramène alors qu’on a répondu à la question bien avant…
          lit donc toi aussi, TOUS les coms.
          et ma première réponse ne parle pas du tout de l’orthographe, mais de la cylindré.
          on s’est mal fait comprendre, autant electichendrix que moi, on aurait du etre plus précis dans nos coms.

  2. 84000$ pour une auto vouée à de l’expo et à un usage sur circuit privé uniquement.. perso, je préfère m’acheter une vraie Porsche.

  3. “sacrement classe”
    Question de gout car je trouve ca:
    – Pas beau du tout
    – Pas pratique du tout
    – Voiture de frime par excellence
    – Trop cher pour ce que c’est. Avec cette somme là, je prend une voiture utilisable genre Audi Q7 bien équipé

  4. pas du tout fidèle à l’originale… un petit air sur l’avant et l’arrière, mais la ligne c’est loupé :/

  5. @jhonbiloute : soit j’ai pas compris ton message soit t’as pas compris ceux d’electrichendrix. Il dit juste qu’il s’agit d’un flat 6 et non d’un V6, il ne dit pas qu’il y a un nombre différent de cylindres. Ensuite il dit que l’expression “flat V6” n’a pas de sens. C’est comme si on parlait d’un proco “ARM x86” 😉

    • Mea Culpa: pour le flat v6, je suis d’accord, mais il doute que le fait que le moteur soit un 2.7L. enfin c’est ce que je comprends… après dans la logique de celui qui a écrit l’article, flat6 ou v6, on a compris que c’est un 6 cylindre hein.

  6. @jhonbiloute : après j’y connais pas grand chose à la mécanique, je vous laisse causer sur la cylindrée, le couple, si ça va plus vite avec un pot Ninja ou des galets de 9g ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *