Quelqu’un a recréé la Lexus 2054 de Minority Report, et elle est sacrement classe

Automobile

Par Henri le

Minority Report nous donnait à voir un futur très peu reluisant. Sauf au niveau de l’automobile, où les constructeurs étaient plutôt inspirés.

Lexus_2054_Minority_Report_concept

Sorti en 2002, Minority Report est considéré comme une solide adaptation du roman de Philip K. Dick. Steven Spielberg avait en effet réussi à parfaitement retranscrire un monde froid et inquiétant. Mais en voyant la fameuse Lexus 2054 , beaucoup d’entre nous s’était rassuré sur le futur de l’automobile.

Lexus_2054_Minority_Report_concept

La Lexus 2054 avait en effet fier allure et a inspiré un amateur nommé Mike Vetter, qui s’est mis en tête de la recréer. Ce dernier a indiqué s’être basé sur un modèle de Porsche (pas une 2 CV, donc), qu’il a ensuite longuement modifié. Le moteur est composé d’un bloc flat V6 2,7 litres qui semble être le même que celui de la Boxster 2012.

Il indique avoir refait l’intérieur pour que cela colle un maximum avec le film. On peut certes noter quelques différences, mais c’est quand même du beau travail. Il l’a par la suite mise en vente sur ebay pour environ 84 000 €.

s-l1600__1_.0

Si vous ressemblez à Tom Cruise, ça peut valoir le coup !