[#E32016] Pour Sony, ce n’était pas « le moment » pour présenter sa PS4 Neo

Par Fabio le

Confirmée par Andrew House un peu avant le début de l’E3, la PS4 Neo n’a pourtant pas été présentée par le constructeur japonais à l’E3, laissant le champ libre à son concurrent américain sur le sujet.

ps4

Rien d’étonnant, Andrew House avait prévenu que la nouvelle mouture de la console ne serait pas présentée lors de cet E3. C’est Jim Ryan, à la tête du marketing et des ventes chez Sony, qui a donné la raison de cette absence. Pour lui, Sony avait des « histoires » suffisamment fortes à raconter pour se passer de la présentation d’une nouvelle version de console.

Nous avons dévoilé quelques unes des grandes lignes qui vont former ce que nous appelons le projet Neo. […] Nous voulons vraiment être prêt et être capable de présenter la console correctement. Donc nous ferons ça quand nous serons prêt.

C’est là qu’on voit quand même la confiance du constructeur japonais, qui peut se permettre, contrairement à son concurrent américain, de garder des cartouches sous le manteau pour un moment qu’il aura lui-même choisi, et dans lequel, on imagine, il sera seul à exister médiatiquement (comme l’an dernier, avec sa conférence organisée à Paris.

Ce que l’on sait sur la PS4 Neo

Le résumé de la conférence Sony de l’E3 2016

stopwatch 5 min.