[Sélection] Nos 5 idées-cadeaux pour la Fête des Pères

La Fête des Pères, des Mères, des grands-mères, des amoureux (vive le consumérisme) bref, toutes les fêtes et anniversaires, sont un véritable casse-tête lorsqu’il s’agit de trouver LE cadeau 1- original, 2- qui fera plaisir. Comme nous sommes de bonne composition au Journal du Geek, nous avons décidé de vous prêter main-forte. Voici notre sélection des 5 cadeaux à offrir à votre Daddy chéri.

cadeaux-fête-pères

1 – Prendre les commandes d’un Boeing 737

Le site parisien de Flight Experience vient de fêter ses cinq ans d’existence. Pour ceux qui débarquent, c’est un espace dédié à la simulation de vol aérien. Plus précisément, la simulation de vol sur Boeing 737, avec un cockpit reproduit à l’identique du modèle réel. Vous serez bien évidemment guidé dans votre parcours par un pilote professionnel. Plusieurs formules sont proposées, de 30 à 90 minutes de vol. Flight Experience a également mis en place une promo pour la Fête des Pères, justement, avec une réduction appliquée de 50 euros sur tous les packs à partir de 179 euros, offre valable du 1er au 30 juin 2016.

Réservations par téléphone au 01 45 86 04 04 ou en ligne sur www.flightexperience.fr

Adresse : 21 quai d’Austerlitz, 75 013 Paris

À noter que si vous avez peur de l’avion, le complexe organise également des stages pour lutter contre la peur en avion.

2 – Une Housse connectée

Votre père est tête en l’air, malchanceux ou control freak ? Cet objet est fait pour lui. Grâce à cette housse connectée, aucune chance que sa valise fasse partie des 30 millions de bagages perdus chaque année dans les aéroports.

housse_connectée_bibelib

Le voyageur doit activer sa housse directement sur Bibelib.com (du nom de la start-up à l’origine du projet) ou en scannant le QR code situé en bas de la housse. Ensuite, le bagage est identifiable, même perdu. Toute personne qui le retrouve peut le déposer au comptoir de la compagnie aérienne du vol et signaler sa perte.

Une fois la valise retrouvée, le propriétaire est informé par mail et celle-ci lui est restituée. Chaque housse bénéficie d’une assurance de 500 euros, délivrée en cas de perte définitive du bagage, de destruction ou de vol (pour peu que la housse ait été activée).

Disponibles entre 44,90€ et 47€90 sur bibelib.com.

3 – Le Journal de mon ado

Vous êtes l’ainé(e) d’une fratrie composée d’un(e) ado en devenir (ou ado en puissance) et souhaitez que votre père consigne tous ces moments de partage et d’allégresse (de gêne, de mue, d’expressions bizarres, de style vestimentaire approximatif, etc.) au sein d’une œuvre qui passera à la postérité ? Le Journal de mon ado est fait pour lui !

journal_ado_louison

Non seulement il est beau, mais il est illustré par une dessinatrice de talent à l’humour caustique des plus drolatique, Louison.

« Les tatouages au stylo bille ; le seum, le LOL et autres bizarreries verbales ; les cris hystériques quand le sujet “Justin Bieber” est évoqué ; sa tête au réveil (à 15h, donc)… toutes les thématiques de l’ado sont évoquées dans ce livre, comme une étude préparatoire au PowerPoint de ses noces.

Après tout, qui n’a jamais rêvé de revoir son acné le jour de son mariage ?

7 enveloppes pour collecter, par thématique, les plus beaux clichés de votre pré-pubère.
1 pop-up surprise afin de lui laisser le plus drôle des testaments.

Journal de mon ado
Hachette Pratique, 290 pages, environ 20 euros

4 – Le meilleur de la Science-Fiction (ou de la Fantasy

On peut travailler au Journal du Geek, constater régulièrement les énormes progrès (confort, lisibilité) effectués par les liseuses, et en même temps vénérer le livre, les sensations que le papier procure à vos petits doigts et son côté reposant (là où, avant de dormir, la lumière d’un téléphone est assez agressive). En plus d’être un bel objet, un livre peut bien évidemment marquer une vie entière par son univers, ses personnages. Mais encore faut-il bien le choisir nous direz-vous ! Et c’est ici que l’on se permet de vous diriger vers nos deux grosses sélections qui ont été publiées récemment : le meilleur de la littérature SF (méconnue) et le meilleur de la Fantasy.

Et en plus, c’est pas cher !

La zone du dehors

5 – Une Box

Elles ont le vent en poupe, bénéficient d’une offre pléthorique et font plaisir dès réception avant même l’ouverture de la boite. Avec une Box, peu de chance de louper le coche.

jdgBox_fête-des-pères-cadeaux

De Bonjour French Food, qui lui fera découvrir des produits 100 % made in France, Dandy Box pour les papas qui aiment prendre soin de leur peau, à BelgiBeer pour les amateurs de bières belges en passant par Kitchen Trotter, pour voyager autour du monde sans partir de chez soi, Le petit ballon qui lui fera découvrir de nouveaux vins (compléter par l’application Vivino pour partager ses impressions), et notre fameuse JDG Box, jetez un œil à notre sélection de Box à offrir à votre père.

Et surtout, Bonne Fête des pères à tous !

Une réponse à “[Sélection] Nos 5 idées-cadeaux pour la Fête des Pères”

  1. Merci pour le “pour ceux qui débarquent ” qui inclut dont les 70% de français qui ne vivent pas en ile de France …
    Mais je suis ravi d’apprendre que ce genre de simulateur existe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *