Cette année, Sony hésite encore entre Cologne et Paris pour sa conférence européenne

Par Corentin le

Shuhei Yoshida

L’année dernière, la Paris Games Week avait réussi un joli coup en réussissant à attirer Sony pour sa conférence européenne, habituellement tenue à Cologne à l’occasion de la gamescom. Il faut dire que l’événement parisien à l’avantage d’être bien plus éloigné de l’E3 que sa contrepartie allemande, ce qui permet au constructeur d’avoir plus de choses à montrer. Cependant, la gamescom reste encore et toujours le plus grand salon de jeu vidéo européen à l’heure actuelle.

Du coup, le choix n’est pas facile pour Sony qui doit prendre une décision bientôt. Cologne ? Ou Paris ? Jim Ryan, le président de Sony Europe, a fait part de son indécision à VG 24/7.

« Ce n’est pas encore décidé. C’est une décision difficile à prendre. C’est numéro d’équilibriste entre l’agenda, la disponibilité des jeux et les annonces à faire. Nous avons une belle tradition avec la gamescom, mais nous sommes venus à Paris l’année dernière et nous avons vraiment apprécié cette scène somptueuse ! Du coup, on est pas encore décidés… »

La gamescom qui a lieu mi-août sera bientôt là, je pense qu’on saura assez vite où l’événement aura lieu.

stopwatch < 1 min.