Passer au contenu

DrinkMate : l’alcootest miniature pour iPhone

D’ores et déjà disponible pour les terminaux Android, l’alcootest de poche DrinkMate s’offre une version compatible avec les terminaux de la firme à la pomme. Pesant…

D’ores et déjà disponible pour les terminaux Android, l’alcootest de poche DrinkMate s’offre une version compatible avec les terminaux de la firme à la pomme.

Pesant moins de 6 grammes et pouvant aisément faire office de porte-clés, il vous suffit de brancher le DrinkMate au port Lightning de votre iPhone pour lancer l’application et souffler de toutes vos forces sur ce petit accessoire pour aussitôt voir s’afficher votre taux d’alcool dans le sang.

Précis à +/- 0,01% et ne nécessitant ni batterie, ni contact buccal (pour également faire souffler vos amis), comptez 34,99 dollars (et 45 avec les frais de port) pour en faire l’acquisition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Sans contact buccal, et donc sans que l’appareil ne puisse s’assurer qu’une partie du flux n’est pas parties à côté du capteur, ni que la mesure se produit bien sur la fin de vidage des poumons (le volume d’air résiduel), la mesure peut être aussi précise qu’elle veut, elle ne sera jamais conforme à la loi, et donc jamais la même que celle d’un éthylomètre utilisé par la maréchaussée…

    1. Je ne suis pas certain que la totalité du flux ait à aller dans le capteur. Ce qui importe n’est pas la quantité d’air analysée mais la qualité et la concentration d’alcool dans l’air insufflé..

  2. Quand je pense que j’avais eu une idée similaire en deuxième année d’école d’ingénieur (un éthylomètre mini pour smartphone) et que j’avais même deux prototypes fonctionnels (en micro usb et en wifi) ainsi que l’app qui va avec et que j’ai tout abandonné sur le conseil d’un prof qui pensait que ce n’était pas viable et que je ferais mieux de me concentrer sur mes études. Je lui en veux un peu mais je suis l’idiot qui l’a écouté donc…

  3. @Nox_MD : tu l’aurai pas écouter et aujourd’hui t’aurai aucun diplôme, une entreprise (hypothétiquement, pur spéculation car y aurai fallu convaincre le banquier) et la tu chialerai parce qu’une entreprise commercialise un produit qui marche et tu devrai déposer ton bilan 😀

    dit merci a ton prof 😉
    réglé numéro 1 quand on est étudiant = tu viens de rentrer dans un cycle imaginaire. si tu croit 10s qu’un diplôme = 1 travail. le fameux fait des études que le gouvernement a rabâcher a nos parent pour nous bourrer le moue. mais au final les études n’ont que ce but : te faire patienté des années en te vendant du rêve (un emplois qui n’existe pas) pour baisser les stats de pole emplois. il n’y a que si t’es un cocu de première, un lèche trou de balle ou un sado-maso.
    la réalité c’est qu’y a plus d’emploi et que le patronat comme la BCE réduise volontairement le nombre d’emploi pour raréfié l’euro pour qu’il soit plus fort qu’ils se mettent encore plus de tunes dans les poches sur notre dos

    1. Je crains que tu ne parles d’un sujet que tu ne maîtrises pas.
      Je ne vois pas en quoi ce projet m’aurait empêché d’obtenir mon diplôme. Les écoles d’ingénieurs permettent à leurs étudiants d’aménager leurs heures pour pouvoir allouer du temps au-dit projet tout en continuant ses études et il existe les pépinières d’entreprises spécialisées qui aident tout au long du parcours.

      Je ne sais bien sur pas jusqu’où je serais allé si j’avais continué mais je sais que je ne risquais pas d’aller où que ce soit en n’essayant pas et à défaut de réussir, j’aurais au moins eu une expérience formatrice, un carnet de contacts, etc. Il faut arrêter avec cette mentalité du siècle dernier qui veut qu’on ne prenne aucun risque.

      Enfin pour ce qui est de ce discours sur “les études, c’est de la poudre aux yeux”, je t’invite à te renseigner sur l’état du marcher du travail pour les cadres ingénieurs qui ont la chance d’être mieux lotis que le reste de la population. Après l’obtention de mon diplôme, je suis resté sans emploi 2 mois puis ai trouvé un poste à l’étranger, dans une grande capitale européenne (ce qui doit faire de moi un ” cocu de première, un lèche trou de balle ou un sado-maso”.)

      Si la morale de ton commentaire, c’est de ne pas faire d’études parce que c’est une perte de temps et de ne jamais prendre de risques parce que ça n’en vaut pas la peine, je te souhaite bien du courage pour la suite.

  4. les Appleux vont enfin réaliser qu’ils ne peuvent même pas prendre le volant dés le petit dej !

    enfin s’ils sont capable de souffler dans la bonne direction.

    ça change rien a la loi qui impose 2 éthylotest dans le véhicule (oui si tu souffle dans 1 et que la loi t’impose de toujours en avoir 1 dans le véhicule forcement au départ tu dois en avoir 2 si tu veux suivre la loi).

  5. Alors non ! Je l’ai depuis le début d’année et il est bien pour Iphone… donc 6 mois de retard…
    Et non il ne faut pas souffler de toute ses forces, sinon le capteur sature…
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *