Google veut sortir son propre smartphone avant la fin de l’année

Smartphone

Par Malo le

Posséder 80% des parts du marché des opérateurs système (OS) pour smartphones, ce n’est encore pas assez pour Google. Le géant américain avait déjà mis un pied dans le hardware avec notamment sa gamme Nexus. Il prévoit de lancer son premier modèle 100% maison dès la fin 2016.

Le Nexus 6p de Google et Huawei
Le Nexus 6p de Google et Huawei

Selon une source du Telegraph, Google serait bien en train de développer un smartphone maison. Il ne fera pas partie de la gamme Nexus. Aucune autre information n’a filtrée sur ce nouvel équipement Google à part qu’il arrivera sur le marché fin 2016.

Google souhaite rivaliser avec Apple et son iPhone en donnant une plateforme maison à son OS Android, qui occupe déjà 80% du marché. Une nouvelle qui ne ravit certainement pas les constructeurs. Reste à savoir quels seront les performances du smartphone en développement. Sundar Pichai, PDG de Google, a annoncé dernièrement que l’entreprise « investissait beaucoup d’efforts » dans ce secteur. On a aussi appris dernièrement l’arrivée de l’ancien président de Motorola, Rick Osterloh, à la tête du département hardware de Google.

La tablette Google Pixel C
La tablette Google Pixel C

Google développe des produits hardware depuis quelques années déjà avec sa tablette hybride Google Pixel C, le Chromebook Pixels ou encore les Chromecasts. L’annonce du développement d’un smartphone semble s’intégrer dans la continuité des activités de l’entreprise. Pourtant, Google a précisé ne pas vouloir laisser tomber les partenariats avec d’autres constructeurs sur la gamme Nexus, qui continuera d’être alimentée cette année par htc.

Source: Source