Google et HTC auraient conclu un marché de trois ans pour Nexus

Gadget

Par Zacharia G le

Après l’accueil plus que mitigé du dernier gadget Nexus produit par HTC (le Nexus 9 en 2014), il semble que la compagnie soit sur le point de revenir à la charge sur ce front. Selon certains rapports, HTC et Google se seraient mis d’accord pour que HTC fabrique les appareils Nexus pendant trois ans.

nexus-htc

Vu que l’accord aurait été conclu récemment, il y a de bonnes chances pour que les années concernées soient 2016, 2017 et 2018. Si la rumeur est vraie, bien sûr.
L’association Google-HTC, ça ne date pas d’hier. Lors de balbutiements d’Android, le fabricant taiwanais fabrique déjà le premier support pour le système d’exploitation, ainsi que le premier smartphone Android (T-Mobile G1). Sans parler du Nexus One. Tout n’a pas toujours été rose dans cette relation : Google s’est éventuellement tourné vers Samsung et LG a fabriqué quelques Nexus.

nexus-lg

La rumeur de ce nouvel accord avec HTC se met à courir en parallèle avec la nouvelle selon laquelle Google compte davantage contrôler tout ce qui a rapport à Nexus, et avec l’annonce de LG qui déclare ne pas avoir l’intention de produire un successeur au Nexus 5X cette année.

Malgré la popularité discutable de Nexus, chaque société qui a établi un partenariat avec Google en a bien profité. Ce possible marché avec HTC pourrait bien apporter un nouveau souffle à cette compagnie dont les affaires battent de l’aile.

Source: Source