Microsoft cesse la production de la Surface 3

Tablettes

Par Olivier le

La Surface 3 est en fin de vie. La production de la tablette d’entrée de gamme de Microsoft va en effet s’arrêter d’ici le mois de décembre, a annoncé le constructeur à ZDnet.

D’ici là, il sera toujours possible d’acquérir un modèle mais il est probable qu’avec le temps, la configuration désirée ne soit plus disponible. Microsoft se dit heureux de la demande forte et de la satisfaction des utilisateurs de la Surface 3… malgré tout, il en arrête la production, préférant sans doute se concentrer sur les modèles plus haut de gamme que sont les Surface Pro 4 et le Surface Book. Ce sont surtout ces modèles qui ont bénéficié de l’attention du constructeur.

La Surface 3 ne démérite pourtant pas. Même avec des capacités de stockage limitées, et des performances du processeur Atom en retrait, cette tablette offre un écosystème d’applications cohérent ainsi que le support du stylet. Il n’est pas certain que Microsoft ait un successeur dans ses cartons, l’éditeur de Windows voulant clairement s’adresser à une clientèle professionnelle (ce sera sans doute aussi le cas pour le futur smartphone Surface Phone).

Source: Source