Xiaomi Redmi 4 : Une nouvelle montée en gamme avec un Helio X20 ?

Smartphone

Par Henri le

Le Redmi 3 fut une bonne surprise, notamment grâce à un bon rapport qualité/prix. Le nouveau modèle de la gamme pourrait faire un peu mieux que cela.

xiaomilogo

Xiaomi continue son ascension et, comme de nombreux constructeurs chinois, propose des smartphones embarquant un hardware solide à bas cout. Ce fut le cas du Redmi 3 qui malgré un prix assez faible (entre 130 et 170 euros) permettait de profiter d’un bon milieu de gamme. Et le chinois pourrait bien placer la barre encore plus haut avec sa quatrième itération.

Plusieurs rumeurs indiquent en effet que le Redmi 4 embarquera le fameux SoC Helio X20. Une puce decacore dotée de deux coeurs Cortex A72 à 2,3 GHz, 4 coeurs A53 à 2 GHz et 4 autres coeurs à plus basse consommation. Autant dire que le smartphone sera nettement plus performant, bien que la puce graphique (Mali-T880 MP4) soit toujours en retrait.

AndroidPIT-xiaomi-redmi-3-4-w782

Si c’est avéré, et que le prix de vente ne s’envole pas, Xiaomi pourrait frapper un grand coup dans le secteur en coupant l’herbe sous le pied à de nombreux modèles moyen de gamme voire plus.

La guerre des smartphones est loin d’être finie.