[NX] Avec son air de ne pas y toucher, Miyamoto est quand même intéressé par la VR

Par Corentin le

JapanExpoMiyamoto

Cette nuit a eu lieu la réunion des actionnaires de Nintendo. Shigeru Miyamoto, qui n’a décidément pas sa langue dans sa poche ces temps-ci, a donné son sentiment sur la VR. D’après des propos rapportés par NStyles et Kotaku, durant l’E3, le créateur de Mario et Zelda en a profité pour s’essayer aux différents titres de réalité virtuelle présents sur le salon.

Il a expliqué qu’il était quelque peu déçu par l’expérience, notamment à cause du fait que la VR actuelle ne permet pas de faire de longues périodes de jeu, ce qui est important pour Nintendo. Il aurait également précisé que le constructeur est en train de travailler sur la réalité virtuelle afin de trouver le moyen d’allonger les sessions de jeu. Nintendo veut sortir des produits sécurisés pour que les parents puissent être tranquilles avec une telle technologie à la maison.

La fameuse « idée » qui aurait empêché la présentation de la NX cette année aurait elle un lien avec la réalité virtuelle ? C’est tout à fait possible. D’autant que des rumeurs d’arrêt temporaires de productions de la NX pour y ajouter des fonctionnalités de VR avaient circulé sur le web ces derniers temps.

On attend cependant toujours la retranscription de la réunion pour avoir la confirmation de ce qui a été dit précisément.

La NX a été par ailleurs maintenue pour une sortie mondiale en mars 2017.

stopwatch 4 min.