Sony travaille sur un robot à la recherche d’amour et d’affection

Robots

Par Auré le

Selon les récents propos du PDG Kazuo Hirai, la firme japonaise serait à nouveau sur le chemin de la croissance après avoir révisé ses objectifs.

Le groupe qui vient de fêter ses 70 ans, a engendré de solides bénéfices l’an passé et espère également une bonne année 2016/2017, en dépit de charges importantes liées au dégâts provoqués par une série de séismes dans une usine de capteurs d’images à Kumamoto au Sud-Ouest du Japon.

« L’activité des téléviseurs est sortie du rouge, celle des mobiles devrait redevenir positive cette année […] la concurrence étant forte, il nous est nécessaire d’évoluer en permanence pour affronter de nouveaux défis […] les PS4 se vendent quant à elles à un rythme qui n’a jamais été atteint dans l’histoire de la gamme PlayStation et le concept dans son ensemble est très bien accueilli par le public », a souligné M. Hirai.

Sony entend donc poursuivre dans cette voie et se distinguer dans une variété de produits haut de gamme (TV, appareils photos, smartphones, etc.) mais espère également innover dans le secteur de la robotique, abandonnée il y a dix avec avec l’arrêt du développement de l’AIBO.

En collaboration avec Cogitai, spécialiste de l’intelligence artificielle, le fleuron japonais de l’électronique aurait en effet commencé à concevoir « un robot susceptible d’être un objet d’attendrissement », a récemment confié le PDG.

Raisonnant au niveau émotionnel, celui-ci serait capable de créer un lien affectif avec les clients pour inspirer l’amour et de l’affection ». Malheureusement, peu d’autres détails ont été révélés à son sujet.

sony

Source: Source