Game of Thrones : comme l’hiver, la fin approche

Série

Par Olivier le

Les fans transis de Game of Thrones sont prévenus : tout comme l’hiver, la fin approche pour la saga de HBO. Et ce n’est pas là une rumeur quelconque, puisque cela a été confirmé par les deux showrunners de la série.

David Benioff et D.B. Weiss se sont entretenus avec le site Deadline, pour confirmer la mauvaise nouvelle : il ne reste effectivement plus que deux saisons de Game of Thrones, ce qui représentera une quinzaine d’épisodes environ… et peut-être moins. Bouh.

Les showrunners ont déclaré qu’ils souhaitaient raconter une histoire cohérente, avec un début, un milieu et une fin. « Nous connaissons la fin depuis un petit moment et nous dévalons vers elle », poursuivent-ils. Et sur les 70 à 75 heures que compte toute l’histoire, 60 heures ont été diffusées. Résultat : il reste une quinzaine d’heures grand maximum à explorer.

Les deux compères voudraient même se limiter à 13 épisodes en tout, c’est en tout cas l’objectif pour boucler la boucle. La conclusion de l’aventure devrait donc être aussi épique que ramassée, au grand désespoir sans doute des amateurs de la série inspirée par les romans de George R.R. Martin. Rien ne dit cependant que HBO laisse filer la poule aux œufs d’or : difficile en effet de ne pas imaginer sinon une suite, mais pourquoi pas des spinoffs centrés sur des personnages.

Source: Source