Sony Mobile réduit encore la voilure

Smartphone

Par Olivier le

Sony sait faire de bons smartphones, mais l’entreprise rencontre plus de difficultés pour les vendre. De fait, le constructeur s’attend à une croissance de 0,3% seulement cette année, contre les 8,1% estimés l’an dernier.

Il faut dire aussi que sur le front des nouveautés, Sony est resté assez en retrait depuis le début de l’année même si le constructeur a lâché plusieurs nouveautés intéressantes comme le Xperia X ou le E5. Face aux difficultés rencontrées dans le secteur, le groupe a décidé de réduire la voilure sur plusieurs marchés, celui des États-Unis, de l’Inde et de la Chine.

Cela ne signifie pas que le fabricant abandonne complètement ces pays. Cette réduction des opérations veut surtout dire que ces marchés ne seront pas forcément les premiers servis, ou encore que Sony ne fera pas autant d’efforts pour y distribuer ses smartphones, notamment auprès des opérateurs ou pour le marketing.

Tout cela ne va pas vraiment aider les produits de Sony à trouver des clients, c’est certain… Mais la concurrence est rude et le constructeur n’a jamais vraiment réussi à sortir de l’ombre d’Apple ou de Samsung.

Source: Source