Quand Huawei promeut l’APN du P9 en utilisant une photo prise avec un Reflex à 2500 €

Smartphone

Par Malo le

MAJ :
Huawei a rapidement répondu à la polémique en publiant cette déclaration :

« Récemment, il a été affirmé que la photo utilisée sur les différents médias sociaux n’a pas été prise par un P9. La photo a été prise par un professionnel, pendant le tournage d’une publicité pour le Huawei P9, afin d’inspirer la communauté Huawei. Cependant, nous aurions dû être plus clair concernant les légendes de cette photo. Il n’a jamais été dans notre intention d’induire en erreur. Nous nous excusons pour cela et avons supprimé l’image des réseaux sociaux. »

Pour promouvoir l’appareil photo de son modèle P9, la marque Huawei a mis en ligne sur son compte Google+ une très belle photo… qui a été prise par un réflexe 5D Mark III !

huawei-canon-5D-mark-photo-la-delicieuse-ella

« Nous avons capturé un magnifique lever de soleil avec la délicieuse Ella. Le double capteur Leica du Huawei P9 transforme la prise de photos en conditions de faible luminosité en une partie de plaisir. Réinventez la photographie avec un smartphone et partagez vos levers de soleil avec nous ».

Huawei, ce n’est pas bien de mentir ! Les données EXIF de la photo, facilement dénichées par AndroidPolice, ont trahi le constructeur. En réalité, le cliché a été pris avec un Canon EOS 5D Mark III (70-200mm f/2.8), dont les prix commencent à partir de 2500 euros.

Le constructeur a bien évidemment retiré le cliché depuis et a présenté ses excuses les plus sincères.

Source: Source