Zelda Breath of the Wild élu meilleur jeu de l’E3 2016

Par Cyril le

Zelda Breath of the Wild 10

Sans surprise, c’est bien le prochain Zelda qui vient d’être élu meilleur jeu de l’E3 aux Game Critics Awards, dont le vote est effectué par une quarantaine de médias. Un choix peu surprenant tant Nintendo a surpris en faisant voler en éclat son mode de communication, habituellement très verrouillé, en proposant plusieurs heures de jeu live en vidéo.

Le jeu s’est également attiré le choix des votants pour les titres de meilleur jeu console et meilleur jeu d’action/aventure, celui de meilleur jeu original étant accordé à Horizon : Zero Dawn. Civilization VI s’accorde un autre doublé avec les prix du meilleur jeu PC et meilleur jeu de stratégie du salon.

Le prix du meilleur RPG revient à Final Fantasy XV, tandis que Battlefield 1 remporte celui de meilleur jeu d’action mais laisse la palme du meilleur multijoueur à Titanfall 2. On retrouve les attendus Forza horizon 3, Injustice 2 et Steep au palmarès, respectivement élus meilleur jeu de course, meilleur jeu de combat et meilleur jeu de sport.

Skylanders Imaginators est pour sa part élu meilleur jeu familial et Inside meilleur jeu indépendant, ce qui n’est pas étonnant quand on voit les critiques dithyrambiques qui fleurissent un peu partout sur la toile depuis sa sortie. Un prix a également été attribué à God of War pour ses graphismes et la réalité virtuelle n’a pas été oubliée avec un prix du meilleur périphérique pour le Playstation VR, doublé d’un nouveau prix du meilleur jeu en réalité virtuelle, cette année accordé à Batman Arkham VR.

Source: Source
stopwatch 2 min.