Avast annonce l’acquisition d’AVG pour 1,3 milliards de dollars

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Avast, l’éditeur des solutions de sécurité pour PC et mobiles, et AVG Technologies N.V., fournisseur de solutions de sécurité, de protection des données et d’optimisation mobile et internet, annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord dans lequel Avast offrira d’acheter toutes les actions ordinaires en circulation d’AVG à 25 dollars par action en espèces, pour une rétribution totale d’environ 1,3 milliards de dollars. Les deux sociétés, pionnières de l’industrie, fondées en République Tchèque respectivement à la fin des années 1980 et au début des années 1990, se sont développées à l’échelle internationale dans les années 2000.

avg

Avast se lance dans cette acquisition afin de gagner de l’ampleur, de la profondeur technologique et d’étendre sa présence au niveau mondial. Ainsi, à travers cette nouvelle organisation, l’entreprise entend tirer le meilleur parti des opportunités de croissance émergentes dans la sécurité de l’internet et de l’efficacité en interne. La dimension technologique et la portée géographique permettront à Avast de développer à la fois de nouvelles offres de sécurité plus avancées pour leurs clients ainsi que des innovations telles que la sécurité des objets connectés sur les marchés émergents.

En combinant les utilisateurs d’Avast et d’AVG, l’organisation disposera d’un réseau de plus de 400 millions de terminaux, dont 160 millions sont mobiles, qui agissent de facto comme des capteurs, fournissant des informations sur les logiciels malveillants pour aider à détecter et à neutraliser les nouvelles menaces dès leur apparition.